Assemblée Générale Annuelle
vendredi 20 janvier 2023
Le vendredi 20 janvier 2023 à 20 heures, l’association Ampélopale a tenu son Assemblée Générale Annuelle.
Les membres présents ont émargé la liste de présence sous le contrôle de Mesdames Christine Cousin et Bernadette Gervaix.
L’association compte à ce jour 54 membres : 49 membres individuels et 5 membres entreprises.
29 membres sont présents, 7 sont représentés par un pouvoir.
Aucun mandataire ne dispose de plus de deux pouvoirs en sus du sien.
La condition de quorum de 50% est satisfaite. L’Assemblée Générale peut valablement délibérée.
Rapport moral
Le Président, Jean-Pierre Navet, présente à l’Assemblée générale les rapports d’activités, moral, environnemental
Conformément à l’article 18 alinéa 4 des statuts, le rapport moral, soumis au vote, est approuvé à l’unanimité des membres présents et représentés.
Quitus est donné au Président de sa gestion.
Rapport financier
Le Trésorier, Lionel Deparis, présente à l’Assemblée Générale le rapport financier des exercices 2019-2020, 2020-2021 et 2021-2022
Conformément à l’article 18 alinéa 4 des statuts, le rapport financier, soumis au vote, est approuvé à l’unanimité des membres présents et représentés.
Quitus est donné au Trésorier de sa gestion.
Elections au Conseil d'Administration
Les assemblées générales 2020 et 2021 n’ayant pu se tenir en raison de la Covid 19, tous les mandats des administrateurs sont arrivés à expiration.
Le Conseil d’Administration est donc renouvelé pour neuf postes.
sont candidats :
- Cousin Christine
- Deguine Pascal
- Deparis Lionel
- Dolique Jean-Luc
- Fournier Jean-Marc
- Hennequin François
- Hennequin Vincent
- Lanneau Jacques
- Navet Jean-Pierre
Le nombre de candidats étant égal au nombre de postes à pourvoir, l’Assemblée Générale décide à l’unanimité de déroger à l’article 17 alinéa 5 des statuts sur le scrutin secret pour le renouvellement du Conseil d’Administration et d’élire le Conseil d’Administration à main levée.
A l’issue du scrutin, les neuf candidats sont déclarés élus à l’unanimité.
Les neuf administrateurs sont élus pour des mandats de un à trois ans selon l’article 24 alinéa 2 des statuts. L’attribution de la durée des mandats se fait par tirage au sort en Assemblée Générale.
Sont élus pour trois ans (exercices sociaux 2022-2023, 2023-2024 et 2024-2025)
- Deparis Lionel
- Dolique Jean-Luc
- Fournier Jean-Marc
Sont élus pour deux ans (exercices sociaux 2022-2023 et 2023-2024)
- Cousin Christine
- Lanneau jacques
- Navet Jean-Pierre
Sont élus pour un an (exercice social 2022-2023)
- Deguine Pascal
- Hennequin François
- Hennequin Vincent
Questions diverses
Aucune proposition portant la signature de 5 membres actifs n’a été adressée au Président pour inscription à l’ordre du jour (article 15 alinéa 2 des statuts).
Aucune question diverse (ne faisant pas l’objet d’une délibération de l’Assemblée Générale) n’a été adressée ou n’est posée en séance.
En conséquence, le président lève la séance et déclare l’Assemblée Générale close.